Accueil > Beauté bio > Camoufler les imperfections du teint tout en préservant sa peau...grâce aux cosmétiques Bio

cliquez sur les images pour les agrandir

Camoufler les imperfections du teint tout en préservant sa peau...grâce aux cosmétiques Bio

On connait bien les initiales BB (cream) signifiant "Blemish Balm (cream)" que l’on traduit en français par "baume anti-imperfections". Il s’agit de soins visage, crèmes multi-fonctions combinant les avantages d'un soin hydratant, correcteur-flouteur des pores dilatés avec un effet "camouflage des imperfections", aux vertus réparatrices, embellisseur de teint et filtrant solaire.

Un constat : rares sont les soins cosmétiques Bio pour les peaux à problèmes

Il existe peu de crèmes visage Bio qui apportent tous ces bénéfices. Pour prendre soin d’un teint à imperfections, sujet aux petits boutons, zones de rougeurs ou irritations, il faut à la fois apporter à la peau des actifs anti-microbiens tels que le sulfure, qui aide à contrôler le développement des micro-organismes sur la peau et la nourrir d’agents anti-inflammatoires comme le lin. Sans oublier l’hydratation ; le concombre par nature astringent et hydratant sera le bienvenu ainsi que la protection et la douceur des huiles végétales biologiques ; on pourra s’orienter alors vers des ingrédients tels que le babassu (arbre amazonien) ou le beurre de cacao par exemple.


Comment fonctionne l’effet camouflage ?

C’est ce que l’on nomme désormais le Cushion en maquillage où des textures liquides illuminent et unifient la carnation sans effet maquillé. En cosmétique bio, les particules de mica estompent l’apparence des pores dilatés et corrigent les irrégularités du teint. A la clé, un teint lumineux, une peau veloutée, matifiée aussi par les vertus du coing.


L’univers des plantes au secours de notre beauté du matin jusqu’au soir ?

Oui, d’autres légumes, fruits ou fleurs nous apportent aussi leurs bienfaits ! Par exemple, sachant que l’hygiène quotidienne de l’épiderme est la base de la fraîcheur et de l’éclat au fil des jours, il ne faut pas hésiter à utiliser les facultés de la rhubarbe nettoyante et purifiante dans les émulsions démaquillantes, la douceur de la cerise dans le gommage visage, les effets réparateurs de l’aloe vera dans les sérums hydratants ou enfin la puissance réparatrice et anti-âge de l’eau de ciste…


Par l'utilisation de ces différents soins cosmétiques Bio, généralement certifiés ECOCERT et labellisés COSMEBIO, vous ne prendrez aucun risque à traiter, corriger, nettoyer votre peau dite "à problème".

Partager sur Facebook Contactez-nous