Accueil > Beauté au quotidien > Cocooning : un instant pour soi

cliquez sur les images pour les agrandir

Cocooning : un instant pour soi

L’automne s’installe doucement et le froid arrive, c’est l’heure du cocooning !!
Ce petit moment à soi où l’on préfère le jogging au tailleur et les grosses chaussettes aux escarpins et où l’on s’occupe de sa peau tout en douceur. L’Emag M120 SERP va vous donnez toutes les astuces pour passer une journée cocooning et prendre soin de sa peau en hiver.

Pour attaquer une séance cocooning il faut commencer par nettoyer sa peau avec une lotion moussante douce qui conviendra à tous types de peau qui vous apportera une sensation immédiate de douceur.

Une fois votre peau nettoyée, on va s’occuper de nos pores avec un bain vapeur maison qui nous permettra d’avoir une peau bien nette. Pour cela pas besoin d’investir dans du matériel professionnel, il suffit simplement de faire bouillir de l’eau puis la verser dans un bol et d’y rajouter une à deux gouttes d’huile essentielle que vous aurez choisi en fonction de votre peau (acnéique, sèche, grasse ou peau sensible…). Ensuite vous placerez votre visage au-dessus du bol (environ 20cm) pendant de 15 minutes environ.

Après avoir dilaté vos pores et préparé votre peau il est temps de passer au gommage. Pour cela nous vous recommandons un gommage mécanique doux que vous appliquerez par mouvements circulaires sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté. Une fois le gommage terminé vous appliquerez une serviette chaude type Oshibori ou deux gants de toilette essorés d’eau tiède pour procéder au retrait des dernières traces du gommage.

Puis pour finir ce soin cocooning, un masque hydratant toutes peaux que vous laissez poser 10 minutes qui vous apportera réconfort et douceur. Et comme pour le gommage vous enlevez les dernières traces du masque à l’aide d’une serviette chaude ou de deux gants de toilettes essorés d’eau tiède et finirez ce soin en appliquant une eau florale qui vous permettra de neutraliser les effets de l’eau calcaire et rééquilibrer les peaux les plus fragiles. Et bien sûr vous n’oublierez pas d’appliquer votre crème hydratante.

Voilà votre soin cocooning est terminé vous pouvez sortir votre plaid et vous installer dans votre canapé pour regarder votre film préféré tout en buvant une tisane détox ou un bon chocolat chaud pour les plus gourmandes.
Partager sur Facebook Contactez-nous