Accueil > Beauté bio > Comment prendre soin d'une peau sensible : la cosmétique au lait d'ânesse

cliquez sur les images pour les agrandir

Comment prendre soin d'une peau sensible : la cosmétique au lait d'ânesse

Une peau qui tiraille, des rougeurs, des brûlures ou encore une sensation d’inconfort...Pas de doute vous avez une peau sensible. Pour cela des solutions existent et nous allons vous en conseiller une qui est : la cosmétique au lait d’ânesse !

Alors oui, Cléopâtre prenait des bains au lait d’ânesse pour conserver sa beauté, mais grâce à la cosmétique au lait d’ânesse on peut aussi y arriver sans avoir besoin d’un troupeau d’ânesses et d’ânons dans son jardin ou encore d’une baignoire.


L’emag va vous proposer tout un protocole de soin pour votre peau sensible à base de lait d’ânesse.



Comme toujours on commence son soin en faisant peau nette :

On utilisera pour cela un soin mousse démaquillante et nettoyante au lait d’ânesse et beurre de karité qui en plus des propriétés du lait d’ânesse vous apportera, par le beurre de karité, un effet adoucissant. De plus grâce à ce soin on pourra un peu se prendre pour une reine d’Égypte car il peut s’utiliser sous la douche ou dans sa baignoire et pour être en totale harmonie avec Cléopâtre on pourra aussi compléter notre toilette avec un savon gommant au lait d’ânesse.

Une fois notre peau parfaitement nettoyée on appliquera un tonique fraîcheur toujours au lait d’ânesse et au jus de Chasselas de Moissac (c’est un raisin aux grains d’or cultivé sur les contreforts ensoleillés du Quercy) pour un apport en vitamines stimulantes.


Comme d’habitude après avoir nettoyé sa peau on l’hydrate :

Pour cela on commencera par l’application d’un sérum hydratant toujours au lait d’ânesse et aux OPC de raisins qui vous apporteront tous les oligo-éléments, minéraux et vitamines nécessaires à votre peau afin de la renforcer contre les agressions environnementales.
On finira ce soin par l’application de votre crème hydratante au lait d’ânesse et pépins de raisins qui satisfera les peaux sèches et sensibles, matures et assoiffées grâce à sa texture riche et onctueuse.
Et enfin pour sublimer l’éclat de votre teint et la finesse du grain de votre peau un soin gommant au lait d’ânesse et grains de rose sera recommandé 2 fois par mois.
Voilà, vous savez tout sur les produits cosmétiques au lait d’ânesse, vous voila prête à vous sentir dans la peau d’une reine d’Égypte et à dire au revoir à vos rougeurs et autres tiraillements grâce au lait d’ânesse.


Si vous souhaitez en savoir plus sur les nombreuses vertus des cosmétiques au lait d'ânesse, allez plus loin en consultant cet article !!
Partager sur Facebook Contactez-nous