Accueil > Conseils silhouette > Des soins du corps hydratants tout doux pour affronter la rentrée et l’hiver

cliquez sur les images pour les agrandir

Des soins du corps hydratants tout doux pour affronter la rentrée et l’hiver

Ne laissez pas la rentrée et le froid avoir raison de votre peau et perdre le bénéfice de vos vacances. Pour qu'elle soit douce et bien hydratée, misez sur des soins du corps hydratants doux et nourrissants.

Bye bye peau de croco ! Et place à une peau douce et satinée grâce aux produits de soins pour le corps LCbio et Ionithermie. Peaux sèches et sensibles, ne tremblez plus à l'apparition des premiers frimas et ayez le réflexe du soin corps à la fois hydratant et nourrissant profondément l'épiderme. Les ingrédients naturels ont le vent en poupe. Aloé Vera, beurre de babassu et huile d’avocat protègent la peau et la gorgent de nutriments. Sous la douche, crèmes et gels nettoient et assouplissent, mais en dehors, beurres, baumes et laits remplissent leur mission et chouchoutent votre épiderme pour ne laisser aucune gêne liée au froid. Côté parfums, nos marquent vous gâtent. Des senteurs naturelles (lait pour le corps à l’huile d’avocat) aux plus gourmandes (soin gourmand pour le corps Gourmandise aux fruits rouges de chez LCbio), il y en a pour tous les goûts.


L’importance d’une peau bien hydratée

L'hydratation du corps est un rituel qu'on oublie parfois mais qui est essentiel. Sans cela, la peau prend rapidement un aspect terne et rugueux. On parle alors de "peau de crocodile".
Avoir un soin corps hydratant dans sa salle de bain est indispensable : C'est le premier geste beauté de la journée. Et il faut savoir que la déshydratation concerne tous les types de peaux. Il est donc primordial d'hydrater sa peau, et cela pour trois raisons.

1 : Les agressions extérieures
D'abord, parce que la peau est la première barrière qui vous protège des agressions extérieures. Les douches, l'eau calcaire, la climatisation ou encore l'épilation sont autant d'attaques que la peau subit. Et il faut savoir que, chaque jour sans que l’on s’en rende compte, la peau est fragilisée et perd une partie du film hydrolipidique qui protège l’épiderme.

2 : L’âge
L'âge est aussi un ennemi de votre épiderme car il accentue son vieillissement. Comme nous le disons chez LCbio : "La peau est semblable à une fleur. Sans eau, elle fane. Et c'est pareil pour la peau : sans hydratation, elle vieillit". Donc pour que votre peau retrouve sa jeunesse et son éclat, optez pour une crème adaptée à votre peau. Car pour compenser ces pertes, il faut la réparer en lui apportant des actifs qui vont permettre de rétablir son équilibre. La peau redevient belle, douce et souple.

3 : Fini le teint terne
Un soin hydratant permet également d'éviter d'avoir le teint terne. Car sans un soin hydratant adapté, les cellules de l'épiderme manquent d'eau et blanchissent, provoquant ainsi un aspect de peau grisâtre. Des rougeurs et des boutons sont aussi susceptibles d'apparaître. Cela est valable pour le visage mais aussi pour le corps ! Ca fait réfléchir….

Quel soin hydratant est fait pour vous ?

Il y a plusieurs critères pour trouver son soin hydratant.
Choisir son soin hydratant selon son type de peau : les peaux dites normales, les peaux sèches, les peaux sensibles et enfin, les peaux mixtes à grasses.
Choisir son soin hydratant en tenant compte de son âge. La peau n'a pas les mêmes besoins à 20 ans et à 40 ans. Ainsi, après 30 ans, misez sur les crèmes spécialement conçues pour les peaux matures comme le soin raffermissant pour le corps Les Prairies Toniques de chez LCbio qui en plus de raffermir la peau et de la rendre plus tonique vous apportera une hydratation adaptée grâce à l’Aloé Véra. Un geste beauté 2-en-1 !
Et enfin choisir son soin hydratant surtout en fonction de son envie !! Qu’il soit sous forme de lait pour le corps aux parfums délicats et discrets ou sous forme d’une crème aux parfums gourmands et voluptueux l’important est de se faire plaisir tout en hydratant son corps.


Les petits plus de LCbio

Grâce à nos soins hydratants pour le corps, votre peau restera douce et soyeuse. Mais n’oubliez pas les bons gestes du quotidien car le soin hydratera votre peau à l’extérieur mais pas votre corps depuis l’intérieur !
Ainsi optez pour une bonne hygiène de vie en buvant 1.5 litre d’eau par jour et privilégiez les fruits et légumes afin d’éviter la déshydratation et de bénéficier de l’apport des vitamines et minéraux essentiels.
Avec ces conseils, vous avez toutes les cartes en main pour garder une peau belle et hydratée jusqu’à l’été prochain et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter sur notre site, et à demander à être rappelé, afin de répondre à vos attentes.
Partager sur Facebook Contactez-nous