Accueil > Conseils silhouette > Lutter contre la cellulite des cuisses et la peau d'orange

cliquez sur les images pour les agrandir

Lutter contre la cellulite des cuisses et la peau d'orange

On oublie vite nos kilos en trop pendant l’hiver car on veut se réchauffer, se cocooner. Mais les beaux jours arrivent enfin ! Et à quelques semaines de l’été et des vacances (donc de l’épreuve fatidique du maillot de bain), un joli corps se prépare à l’avance… 

Que les femmes soient rondes ou minces, leur point commun est la cellulite et la peau d’orange, car elle est malheureusement inscrite dans nos gènes comme « réserve » destinée à enfanter ou allaiter, même en temps difficiles.

La cellulite (ou peau d’orange ou capitons) se traduit par un aspect irrégulier de la peau souvent localisée sur les cuisses ou les fesses des femmes, et aggravée par des facteurs circulatoires et hormonaux. On parle d’un « aspect peau d’orange » ou capitons, la « cellulite » est un terme médical.

Ces graisses coincées dans les cellules sont peu sensibles aux régimes et parfois réfractaires aux activités physiques et sportives. La solution : agir localement par le modelage sur les tissus adipeux en aidant à délocaliser les amas graisseux, à relancer la circulation sanguine et l’élimination.




Conseils pour éliminer la cellulite et modeler son corps

L’application d'une crème minceur et sa pénétration par des massages et le modelage donnent un résultat visible et motivant.
L’action directe sur les zones graisseuses par la stimulation tonique manuelle permet de se motiver par le résultat obtenu, et aide à mieux manger et à pratiquer une activité sportive 
A l’inverse, la reprise d’un sport et les efforts alimentaires donnent envie de tenter le tout pour le tout, et de mettre toutes les chances de son côté pour se remodeler un joli corps à son image. La vraie clé du succès reste alors la motivation et l’assiduité




Gommage à faire une fois par semaine avec Gommage essentiel vervaine : Le gommage essentiel verveine avec sa texture glissante comme une crème de modelage laisse une peau parfaitement douce et débarrassée des cellules mortes. La peau est ainsi prête à recevoir tous les bienfaits du soin Ionithermie. Nettoyer la peau avec Tonic Silhouette Nettoyer la zone ciblée en frictionnant vigoureusement avec un gant de toilette. L’utilisation du Tonic Silhouette est recommandé tous les jours et permets de débarrasser la peau des résidus de gel douche et lait corporel et ainsi facilite l’absorption des actifs drainants. Éliminer la cellulite avec la formule A+B: L’application du produit est toujours suivie d’une pénétration manuelle par le modelage. Ainsi, on utilisera la formule A+B] pour affiner et réduire la peau d’orange Raffermir la peau avec la Crème Corps Tonus : On appliquera la crème Pro-Metasysteme, pour terminer avec un geste détox, minceur et fermeté. Techniques de modelage pour affiner ses cuisses et supprimer la cellulite

  • LE PÉTRISSAGE : Massez profondément et topiquement des deux mains les zones à traiter pour diminuer les adhérences entre la fibre musculaire et les amas graisseux.
  • LE PALPER-ROULER : En saisissant largement des deux mains la zone graisseuse, faites rouler vos pouces en écrasant les capitons jusqu’à rejoindre les index immobiles. Vous aiderez ainsi à séparer les cellules adipeuses et à éliminer les graisses, stimuler la circulation du sang et de la lymphe.
  • LA STIMULATION : Poings serrés, faites rouler vos phalanges en ronds toniques et répétés sur les zones.
  • LE DRAINAGE : Les mains en crabe, doigts rigides, remontez le long de vos cuisses, de vos fesses et de vos hanches pour faciliter l’élimination des déchets et stimuler la circulation générale.
  • Le modelage et le massage sera un facteur déterminant pour diminuer la peau d’orange, lisser la peau, améliorer le drainage et éliminer la cellulite. Il empêchera le stockage des nouvelles graisses en évitant qu’elles soient de nouveau piégées dans les tissus.

Les petits plus « Ionithermie » Pour remédier à tout cela, des efforts alimentaires sont essentiels ! Manger de tout (mais sans excès) Prendre le temps de mastiquer Respecter des horaires réguliers Diminuer les apports caloriques Privilégier les aliments frais et crus Boire beaucoup d’eau, de tisanes pour faciliter l’élimination

Partager sur Facebook Contactez-nous