Accueil > Beauté au quotidien > Pourquoi utilise-t-on le collagène dans les produits cosmétiques ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Pourquoi utilise-t-on le collagène dans les produits cosmétiques ?

Le collagène est une protéine (très exactement une glycoprotéine fibreuse) essentielle des tissus conjonctifs des animaux, la plus abondante de l’organisme représentant 25% du poids des mammifères ! Son rôle peut être comparé à une armature car le collagène donne volume et résistance à la peau. Contrairement à l’élastine présente aussi dans les tissus conjonctifs, le collagène (Le collagène est une glycoprotéine fibreuse dont le rôle peut être comparé à une armature. C’est la protéine la plus abondante de l’organisme. Il est secrété par les cellules des tissus conjonctifs....) est inextensible et résiste bien à la traction. Il est notamment indispensable aux processus de cicatrisation, prévient la déshydratation cutanée et donne luminosité et douceur au teint.

Les Complexes Biotechniques, marque française implantée au cœur du Sud-ouest utilise depuis 1978 les extraits de collagène marin dans ses cosmétiques pour le visage. Sérum, masque, crèmes de jour et soins de nuit, le collagène a la part belle dans 7 formules exclusives en fonction des besoins cutanés et de l’âge de la peau.

Parce que le collagène prévient la déshydratation, il est essentiel dans le sérum-spray Vita-visage, un incontournable du laboratoire depuis près de 40 ans. Sa formulation originale lui associe l’extrait de bleuet aux vertus anti-inflammatoires et l’acide ribonucléique (RNA) favorisant le renouvellement cellulaire…
Sans parler du délicieux Hydra-mask, splash de fraîcheur à la texture de sorbet et à la fragrance d’huile essentielle de verveine – laisser infuser 15 mn en couche fine sur le visage et le décolleté et se relaxer les yeux fermés !

Les soins-crèmes déclinent le collagène à tous les temps : à partir de 20 ans, Matinale Douceur, caresse parfumée et protectrice réveille le teint et donne le sourire.

Lorsque la peau est au grand air, à la mer, au ski ou sensibilisée, Hydrasun qui associe collagène, sucres hydratants et allantoïne, vient à son secours de jour comme de nuit !

Dédiée au soin des peaux sèches ou quand l’âge de raison se profile (à partir de 35 ans), Olissim est une solution adaptée, bouclier anti-déshydratation et nutritif puissant pour réconforter les peaux en inconfort H24.
Encore plus nourrissante est Liposystème, mais elle est également très surprenante : on s’attend à une texture très crèmeuse que l’on prend le temps de faire pénétrer par un lent modelage… et bien, c’est une texture légère, à pénétration rapide, qui laisse la peau soyeuse sans aucun effet de film gras ! Pourtant, les actifs relipidants sont là : cire d’abeille et huile d’avocat auxquels s’ajoutent l’extrait de tilleul apaisant et la vitamine F assouplissante, pour renforcer et compléter les vertus du collagène marin.

Et l’anti-âge ? Oui, pour lutter contre les radicaux libres et l’oxydation cellulaire, il existe Intensim, l’intense, l’ultime composition, LE soin cocoon de jeunesse cellulaire ! Cette formule du laboratoire M120 SERP propose une concentration exceptionnelle en actifs hydratants, régénérants et revitalisants. Testée et aux résultats avérés, cette crème (jeune de 40 ans…) démontre une réduction moyenne de 26% des grosses rides après 21 jours d’utilisation. Intensim est une crème riche, à texture de baume, rosée comme une peau de bébé… A porter, elle est non collante et très confortable. Pour tirer parti de ses atouts, l’appliquer la nuit sur une peau parfaitement nettoyée.

Vous l’aurez compris, le collagène n’a toujours pas pris une ride ;)
Partager sur Facebook Contactez-nous