Accueil > Conseils anti-âge > Sérum hydratant ou comment booster son hydratation ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Sérum hydratant ou comment booster son hydratation ?

On en entend souvent parler, on nous le conseille systématiquement mais qu’est-ce qu’un sérum hydratant et à quoi sert-il ? L’emag va vous parler de ce petit soin miracle qui hydrate, adoucit, lutte contre les signes du vieillissement et repulpe la peau de votre visage.

Alors un sérum oui mais lequel ?

Comme pour votre crème de jour, votre sérum doit être adapté à votre peau et à vos besoins.

Pour une peau déshydratée vous qui êtes une femme active nous vous conseillerons un sérum hydratant à base de collagène pour son action hydratante et d’Acide Ribonucléique RNA pour son action qui favorise le renouvellement cellulaire et qui est essentiel à la biosynthèse des protéines. 
Pour en savoir plus sur les produits à base de collagène, cliquez ici.

Pour les peaux plus jeunes nous vous conseillerons un sérum hydratant anti-âge et antirides à base d’acide hyaluronique aux vertus réparatrices, stimulantes et lissantes ou encore un soin sérum au lait d’ânesse et pépins de raisins* riche en oligo-éléments, vitamines et sels minéraux qui aura un effet hydratant, revitalisant et tenseur et qui grâce aux OPC de raisins renforcera le tonus musculaire et protégera le collagène de votre peau.


Comment appliquer son sérum ?

Le sérum ne remplace pas une crème de jour ou de nuit, il est complémentaire.
On appliquera son sérum après avoir :
- nettoyé sa peau à l’aide d’une lotion moussante douce ou d’une émulsion démaquillante et nettoyante toutes peaux
- utilisé son eau florale pour neutraliser les effets de l’eau calcaire
- appliqué son contour des yeux ou gel frais contour des yeux

On répartira la valeur d’une ou deux noisettes de sérum sur l’ensemble du visage et du cou en faisant pénétrer le soin par un léger modelage circulaire et en terminant par de légers pianotements.

Une fois son sérum appliqué on terminera ce soin avec sa crème de jour habituelle.

Astuce pour booster son hydratation grâce à son sérum : l’appliquer aussi avant sa crème de nuit lorsque vous sentez que votre peau en a besoin par exemple pour une peau exposée à la pollution ou aux intempéries hivernales (froid, vent…).

Voilà vous savez tout sur le fameux soin miracle qui booste votre hydratation qui est le sérum, alors quel que soit votre âge, votre type de peau ou vos besoins il y aura toujours un sérum pour vous. Si en plus vous êtes soucieuse de l'environnement retrouvez nos conseils pour une peau hydratée avec un produit bio.
Partager sur Facebook Contactez-nous